Beauté·Forme

Crosstraining, pilates et yoga avec « Gecko Yoga »

Il y a peu de temps, j’ai découvert la communauté « Gecko Yoga » qui propose des cours de yoga, pilates et crosstraining, sur Aix-en-Provence et Marseille.
La particularité des cours est qu’ils ont lieu toute l’année en extérieur sur Marseille et à partir d’avril sur Aix-en-Provence. Le reste de l’année, les cours se font au Shake up Studio pour Aix-en-Provence.

Je vous parlerai donc de mon expérience personnelle sur Marseille. Les cours ont lieu les week-end (puis en semaine à partir d’avril) et tous sont accessibles sans réservation, au prix de 5 €. Vous pouvez ainsi tout aussi bien mettre votre réveil ou vous dire, on verra bien si je me réveille. Bref, une souplesse d’organisation et un tarif attractif, qui valent beaucoup.
Tous les plannings sont mis à jour et accessibles sur leur site web mais également sur leur page Facebook. Le plus pratique est de liker leur page Facebook. Le planning et les événements apparaîtront dans votre fil d’actualités, chaque début de semaine.PlanningGeckoYoga

A Marseille, les cours se font dans des endroits superbes. Je pense notamment au plateau de Malmousque, qui est le lieu que je préfère le plus à Marseille. Mais des cours se font également sur la plage du Prado, du Mama Beach, etc. Pratiquer une activité sportive dans des endroits aussi beaux, ça rend tout de suite l’activité physique plus agréable.
Pour ma part, j’ai essayé les cours de pilates et de crosstraing. (Je ne suis pas fana du yoga, j’avais tenté il y a très longtemps, mais peut-être que je retenterai avec « Gecko Yoga »!).CoursGeckoYoga

En tout cas, j’ai adoré les deux cours, dispensés par Lucile (mais les coachs peuvent changer selon les lieux et les activités).
Pour celles qui ne connaissent pas les pilates, c’est pour moi (et peut-être un peu vulgairement) du yoga tonique. Là aussi, on travaille sa respiration, sa souplesse et son équilibre mais je trouve que l’on sollicite plus ses muscles. On ressent un travail en profondeur sans toutefois agresser son corps.
Quant au crosstraining, c’est pour moi (et pour vous certainement aussi) une nouveauté. Le cours que j’ai pu suivre se faisait par deux. Si vous êtes venu(e) tout(e) seul(e), pas d’inquiétude ! Tout le monde est très sympa et vous trouverez naturellement votre partenaire. Toutefois, je n’ai testé qu’un cours, donc il est possible que les exercices ne se fassent pas toujours par deux.
Bref, en quoi consiste donc le crosstraning ? Cette activité consiste à enchaîner des exercices très variés et ludiques (exemple : pendant qu’une fille est en position table, l’autre s’appuie sur elle pour faire travailler ses triceps…). Le temps de récupération entre les exercices est plutôt court, ce qui fait qu’on a pu en faire énormément. On a travaillé quasiment tout le corps : bras, abdominaux, cuisses, fessiers… et trois jours après, j’ai encore des courbatures ! C’est vraiment une nouvelle activité que je vous conseille. Bien sûr, il faut être un minimum motivée pour la faire (et un poil souple pour certaines des positions ^^) mais elle reste néanmoins à la portée de tous.

Alors, vous êtes tenté(e)s ? Au plaisir de vous voir à l’un des cours 🙂

Photos copyright page Facebook Gecko Yoga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s