Lookbook

Un simili de working girl

1bQuand j’ai pris les photos de cette tenue, je me suis dit : « En fait, elle n’a rien d’exceptionnelle, qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter ?« . Maintenant qu’il est temps d’écrire, je me rends compte que j’ai quelque chose à dire sur presque tous les éléments qui composent la tenue. Une tenue 100% simili !

Pour commencer, parlons de ce chemiser en simili soie. Lorsque je l’ai vu, j’ai craqué sur sa matière légère et fluide, parfaite pour la demie-saison ; une légèreté qui s’associe parfaitement aux motifs du chemisier : petites fleurs, branchages fragiles… Enfin, j’adore le système de nœuds en bout de manches. On en voit beaucoup en ce moment, c’est très fin et élégant.
J’ai associé ce chemisier plutôt dadame à une jupe « Kim K. » ^^ Oui, les jupes « Kim K. », vous voyez ce que c’est, n’est-ce pas ? Les jupes taille haute, mi-longues et ultra moulantes !* Celle-ci (et ce serait difficile de dire le contraire) est en simili cuir. Je reconnais que le simili cuir fait cheapouille. Mais on ne peut pas se payer des pièces en cuir quand bon nous semble, et vous savez le simili cuir est dans la vibes actuellement. Alors, pourquoi se priver !
La dernière pièce dont je voulais vous dire deux mots est mon petit sac à main. Je l’ai chiné dans la collection vintage des Galeries Lafayette. Je ne sais pas si vous connaissez la partie friperie des Galeries Lafayette, mais il y a véritablement des pièces qui valent le détour, pour certaines, très qualitatives dans des matières nobles. Ce faisant, cela en fait une friperie de luxe. Pour exemple, les fameux short Levi’s découpés dans d’anciens jeans, vous pourrez en trouver dans certaines friperies pour une dizaine d’euros. Aux Galeries, ils vous coûteront presque 30… Autrement-dit, il y a à boire et à manger. Soyez vigilants dans vos achats pour ne pas vous faire avoir 😉

*Petite info top secrète et honteuse : je love Kim Kardashian. Je sais que ses tenues sont souvent vulgaires et qu’elle n’a aucun mérite. Mais je me fous des « qu’en dira-t-on », je l’adore !
2b3b4b5b6b7bLunettes de soleil – Mango
Boucles d’oreilles – Mango
Chemisier – Khaan
Jupe simili cuir – Wish
Sac – Galeries Lafayette
Escarpins – Zara

2 réflexions au sujet de « Un simili de working girl »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s