Lifestyle·Miam et Glou-Glou

Georges – Bistrot du coin

Georges3J’inaugure ma rubrique « Miam et Glou-Glou » avec le bistrot « Georges » qui se trouve sur le boulevard Chave, dans le 5ème arrondissement de Marseille. Pour cette rubrique, je fais le choix de prendre mes photos avec mon téléphone portable, plus pratique et toujours à portée de main pour les restos improvisés. (Mais d’ores et déjà mea culpa si certaines photos ne sont pas qualitatives.)

Ça faisait longtemps que je voulais tester ce bistrot dont on ne m’avait dit que du bien, et force est de constater que la réputation correspond à la réalité. L’appellation « bistrot du coin » dont se targue « Georges » est à mon goût un peu humble quant à la qualité des mets. Il faut toutefois reconnaître que l’ambiance y est légère et de quartier, le genre d’ambiance propre au bistrot du coin, en effet.

Comme vous le constaterez les assiettes sont raffinées et correspondent aux appellations de plats. Les goûts sont originaux. On y découvre ou on y mange des saveurs dont on n’a pas l’habitude. La carte varie souvent, ce qui est pour moi gage de qualité et de respect des saisons.
J’ai ainsi dégusté un carré de cochon fermier Label rouge, laqué au soja et au miel, le tout agrémenté d’une mousseline de butternut, de pommes de terres Rattes du Touquet confites et de choux pak choi. Oui c’est long mais au moins pas de mauvaises surprises, voire que des bonnes ! Tout était délicieux. Le carré de cochon ultra fondant, la mousseline doucereuse et le petit jus de cuisson bien punchy. Repue, je n’ai pas cédé aux appels des desserts même si le sablé au chocolat blanc et crème de café, me faisait de l’œil. J’ai pu piocher dans le cheesecake de mes comparses de repas, il était fameux et bien imposant pour un dessert à 5 €.

Au niveau des prix, c’est d’ailleurs très correct. Nous sommes autour de 13 – 16 € le plat. Je regretterai peut-être l’absence de menu en semaine…

Quant à la décoration, elle est moderne avec un certain charme vintage et un côté bistrot bien sûr. Nous n’avons pas eu la chance d’être en terrasse… Je vous conseille de réserver suffisamment tôt car « Georges » est souvent complet le midi et la terrasse prise d’assaut les beaux jours arrivant.

Bref, si vous êtes dans le quartier, allez-y les yeux fermés 🙂

Georges
115 boulevard Chave
13005 Marseille

Ouvert du mardi au samedi de 8h au 20h.
Réservations au 09 84 30 53 28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s