Miam et Glou-Glou·PARIS 🗼

Five Guys

5Ça ne sera pas l’article le plus original de mon blog, je vous le concède, mais lors de mon voyage à Paris, j’ai testé le fast food Five Guys. C’était même une velléité auprès de mes amis d’y aller et comme ce sont des amours (et des amoureux de burgers), ils m’y ont accompagnés !

3Five Guys est donc une chaîne américaine de fast food spécialisée dans les burgers. En France, il y en a seulement 2 et les 2 sont à Paris : un à Bercy Village ouvert depuis septembre 2016 et l’autre sur les Champs Élysées qui a quant à lui ouvert ses portes en décembre 2016. Je me suis rendue dans le premier et le constat immédiat que l’on peut faire est que la déco est top ! On a vraiment l’impression d’être plongé au cœur d’un fast food new-yorkais de séries américaines. Les serveurs ont une dégaine hyper stylée avec leurs petites casquettes rouges.

La première étape quand on passe le pas de la porte est de passer sa commande, ensuite on fait la queue pour récupérer sa commande et de nouveau la queue pour prendre sa boisson à la fontaine (pas illimité).21

Mais place aux choses sérieuses ! Les burgers dans tout ça ? Et bien, force est de reconnaître que je me suis régalée. Pourquoi « force est » ? Parce que j’ai pris un petit burger, entendez par là le burger de base avec le moins de viande, une petite frite et un soda et cela m’a coûté 16.50€. C’est la nouvelle ère du fast food, on est dans la lignée des prix de Big Fernand. Le menu n’est pas foisonnant mais il y a quand même un burger veggie !
Je dois reconnaître que les frites sont vraiment fraîches, comme se targue la chaîne, et distribuées à foison. Oui, parce que même si vous prenez une petite frite, elles débordent de votre gobelet et vous en avez tout le sac à papier (donc, je ne vous incite pas à prendre la moyenne frite !).
Le pain du burger est tout bonnement délicieux, bien moelleux et un peu sucré. La viande est très bonne et le fait que le burger soit empaqueté dans son papier d’alu donne au tout un côté « comme à la maison » qui réchauffe le cœur tout en titillant les papilles !
Au final, tout est tellement goûteux que l’on oublie un peu avoir claqué presque 20 balles dans un fast food… alors, si vous êtes à Paris, testez Five Guys, ça vaut le coût d’autant plus que les enseignes sont encore rares en France 😉4

Five Guys
42 cour Saint Emilion
75012 Paris

01 43 44 46 51

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s