Beauté·Coup de ♡·Soins

Et tout à coup, tu te mets à te parfumer à l’eau de Cologne…

MontSaintMichelJe vous vois venir : « Whaaat ? Elle porte de l’eau de Cologne ! Elle doit cocoter ! » Je vous dois donc quelques précisions… En fait, ma grand-mère mettait de l’eau de Cologne Mont Saint-Michel, la classique, la pure , la vraie. Eh bien figurez-vous que j’ai toujours adoré cette senteur… Beaucoup diront : « Mais baaah, ça sent le vieux ton truc ! ». Primo, c’est pas sympa. Secundo, c’est vrai que ça sent fort et force est de constater que c’est surtout portée par les personnes âgées. Mais j’adore. Je vous dirai même que parfois, lorsque je me balade dans les rayons de mon supermarché et que je passe dans celui des parfums, j’ouvre le flacon d’eau de Cologne pour sentir ma « madeleine de Proust » à moi. *Séquence émotion dîtes-donc*
Bref, c’était en m’exécutant à ma petite habitude que je suis tombée sur un plus petit flacon d’eau de Cologne Mont Saint Michel, pour être exacte un vaporisateur de 75ml. Vite fait, bien fait, je l’ouvre et là… ben là, coup de foudre, pas à Notting Hill, mais en plein rayon hygiène et parfumerie du Carrefour market, mais un joli coup de foudre quand même.

Mon amour s’est donc porté sur la senteur « Pétale de Néroli » qui d’après le descriptif sent la Sicile, avec son odeur solaire et pétillante. C’est toujours compliqué de décrire une senteur… mais je vous dirais qu’elle sent bon l’été… et après recherches, j’ai pu constater que le Néroli n’était autre que le parfum de l’huile essentielle de la fleur d’oranger, et en ce moment, j’ai un énorme crush sur cette senteur. J’en use et en abuse sous toutes ses formes.
Il y a un seul petit hic : l’odeur ne tient pas longtemps… De toute façon, quand ce n’est pas de l’eau de parfum, ça arrive souvent.

Du coup, deux autres senteurs sont également disponibles : la « Fraîcheur de Figue » pour la Provence et le « Cerisier en Fleurs » pour le Japon. Ces petits vaporisateurs ont en effet vu le jour il y a peu de temps, en février 2017. J’ai déjà bien envie d’essayer celui à la figue, car je sais déjà que j’aime cette senteur grâce au parfum « Fleurs de Figuier » de Roger & Gallet.

Autre argument de taille : le prix ! Le flacon de 75ml ne coûte que 6,15 €. Donc, allez le renifler, au pis-aller votre bourse ne prendra pas cher 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s