Lifestyle·Miam et Glou-Glou

Le Café des Épices

20170422_141053C’est abritée des oliviers que s’étale la jolie terrasse du Café des Épices sur la place Jules Verne, à deux pas de l’Hôtel de ville. Pour le cadre, il n’y a rien à redire… cette terrasse est on-ne-peut-plus agréable et fort coquette avec ces immenses pots en bronze. Il y a également un petit intérieur pour les journées plus fraiches.

Côté culinaire, le Café des Épices est recensé au Guide Michelin et a obtenu « une assiette », nouvelle distinction Michelin qui félicite les tables de qualité. Puisqu’en effet, la qualité est au rendez-vous. Les produits sont frais et le chef Arnaud Carton de Grammont ose des mélanges de saveurs qui ravissent le palais. De l’entrée au dessert, tout est un délice, un délice d’originalité comme cette mousseline de betterave à la couleur rouge pétant. Je ne vais pas décrire chacun des plats. Parfois les images donnent plus envie que les mots… comme la réciproque peut aussi être vraie.

Etant quelqu’un de très gourmand, j’ai craqué pour le dessert sur une nage de fraises aux grains de pollen (la photo illustre parfaitement ma gloutonnerie et mon absence totale de sex appeal). C’était original et frais !

En d’autres termes, je ne saurais que vous conseiller cette adresse. Je n’ai pas mentionné les prix… On est dans une gamme moyenne +, donc ce n’est pas le resto que l’on peut se faire tous les jours non plus.
C’est certainement l’une des terrasses les plus agréables de Marseille. Et de ce fait, très rapidement prise d’assaut. Arrivez tôt ou réservez avant de venir.

Le Café des Épices
4 rue du Lacydon
13002 Marseille

04 91 91 22 68

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s