A voir !·Lifestyle·Miam et Glou-Glou·Nice·Voyages

Un week-end à Nice ?

J’ai passé un week-end dans la jolie ville de Nice. Vous avez déjà certainement tous  entendu parler de la promenade des Anglais, de la place Masséna ou encore du vieux Nice… Je souhaitais donc plutôt partager avec vous les bonnes adresses que j’ai pu dénicher dans la capitale du Var.

Un resto ?

Le Boudoir
10 rue Chauvin
06 000 Nice

le-boudoir-salle-du-restaurantLe Boudoir n’est pas dans une rue hyper fréquentée de Nice mais n’en reste pas moins non loin de l’hypercentre de la ville. L’ingrédient mis à l’honneur dans le restaurant est : la truffe ! Personnellement, je voue une passion à la truffe. Comme dirait ma mère « j’en mangerais sur la tête d’un pouilleux« . J’ai ainsi dégusté trois petites tartes tatin au foie gras poêlé avec des morceaux de truffes parsemés sur le dessus. MIAM.

Les produits sont bien cuisinés et mis en avant. Etant donné la qualité des mets, on est dans une gamme moyen voire plus au niveau des prix, mais pas de panique vous pouvez bénéficier de -40% avec La Fourchette. Plus aucune raison de ne pas y aller.

Boire un verre haut-perché

Je ne dirai pas que j’ai beaucoup bu pendant ce week-end (l’alcool est à consommer avec modération bien entendu) mais ce n’est pas une mais deux adresses que je voulais partager avec vous. Deux rooftops qui plus est !

Le Hussard
3 rue Saint-François de Paule
06 300 Nice

C’est en déambulant dans la rue Saint-François de Paule, la tête en l’air que de jolis lampions ont attiré mon regard. Ils éclairaient en réalité un rooftop hyper animé dans le centre ville de Nice. Ce toit terrasse (pas très haut) propose un espace pour boire des coups et un espace pour dîner. J’y ai fait les deux. Les cocktails sont originaux tout comme leurs noms. J’ai par exemple pris un Porn Star Martini (Vodka Eristoff infusée vanille, liqueur Passoa, sirop de vanille maison, jus de passion, lime) servi avec son shot de bulles et fruit de la passion. Excellent. Mais il existe aussi des cocktails à base de gin et de sirop de thym… Quand je vous parlais d’originalité… Prix des cocktails : 12€.
Le cadre est aussi agréable et on s’y sent bien. Certes, c’est animé, ça grouille autour de vous, il y a de la musique, les gens discutent, rient ou se confient… mais c’est ça qui donne au lieu tout son charme.
Je ne vais pas vous le cacher l’endroit est un lieu branché de Nice et peut-être un peu sélect (videur à l’entrée). Pensez à réserver pour avoir toutes les chances de rentrer !

Moon Bar
12 avenue Félix Faure
06 000 Nice

Moon bar

Au Moon Bar, on touche presque la lune en effet. Il faut monter au 7ème étage de l’Hôtel Aston La Scala pour accéder à ce rooftop. Là, vous aurez une vue panoramique sur Nice et qu’est-ce que c’est beau ! Sirotez votre cocktail et profitez de la vue. Je n’ai pas d’autres conseils.
Prix des cocktails : 16€.

Un peu de culture

Mamac
Place Yves Klein
06 000 Nice

20170815_142733
Nikki de Saint Phalle

Ce n’est pas tout de boire et manger, il faut aussi nourrir sa caboche ! Et quand la nourriture est aussi bonne que celle que propose le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, je m’en voudrais de ne pas vous en parler. Pour ne citer que les plus connus vous trouverez des salles dédiées à Nikki de Saint Phalle, Yves Klein ou encore Ben. Les œuvres sont ludiques et on ne voit pas le temps passer.

J’ai aussi beaucoup aimé l’architecture du musée en lui-même. Là encore (décidément), vous pouvez monter sur les toits où de pont en pont, vous accédez à des terrasses pour découvrir Nice sous tous les angles. Oui, durant ce séjour, je me suis plu à dominer Nice.

De la douceur dans ce monde de brutes

Confiserie Ballanger
13 avenue Jean Médecin
06 000 Nice

magasin-ballangerGaufres, crêpes, churros, pommes d’amour, glaces, glaces à l’italienne… c’est le paradis du sucre et de la gourmandise. Tout est possible, tous vos rêves peuvent devenir réalité et votre âme entière peut se pervertir en pénétrant dans cette antre du plaisir sucré. Ok, j’extrapole un tout petit peu 🙂 Le petit + girly : des murs à la devanture en passant par les serveuses et le ticket de caisse, tout est rose !

Alors, vous avez déjà votre billet pour Nice ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s