Cantine de Nour d’Egypte

Un peu d’Orient dans mes pages Food…
A la base Nour d’Egypte est un « centre culturel égyptien associatif, un lieu de rencontres ayant pour objectif de promouvoir la culture égyptienne et le dialogue entre les cultures par l’organisation de cours de langues, d’échanges artistiques, d’exposition, de projections, de conférences, de rencontres-débats, de lectures, de concerts,… ».

La décoration est sympathique. Les objets semblent avoir été chinés çà et là, conférant au lieu tout son caractère atypique mais également son charme. Comble du charme : une petite terrasse en plein centre-ville fort agréable lors des beaux jours et elle aussi joliment décorée.

Bien sûr vous dégusterez des plats égyptiens et plus particulièrement des mezzés. C’est en tout cas, ce vers quoi je me suis orientée : keftas, houmos, taboulés, fromages,… Tout est délicieux pour un prix très abordable (rien au-delà de 15€). Vous pouvez accompagner ce bon repas d’une boisson aromatisée à la rose et le conclure avec des pâtisseries orientales, bien évidemment riches en miel et en sucre mais si savoureuses…

Nour1Nour4A noter, un brunch est proposé le dimanche au prix attractif de 17 € ! Je ne l’ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder.

Cantine Nour d’Egypte
10 rue Bernex
13001 Marseille

09 80 63 06 56

Ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 23h30, le vendredi de 15h30 à 23h, le samedi de 11h30 à 23h  et le dimanche de 10h30 à 16h30 pour le brunch !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s