La caverne de Saladin

Ça sent bon les épices chez Saladin mais pas seulement, on respire aussi l’odeur des olives baignant dans leur huile, des grains de café qui attendent d’être moulus ou encore des pâtisseries orientales prêtes à être dévorées (loukoums, dattes fourrées, baklava…), etc.

236

La boutique Saladin se trouve à deux pas du métro Noailles. Vous rentrez dans cette échoppe comme dans une caverne d’Ali Baba et serez immédiatement saisis par les couleurs et les parfums dont le lieux est emprunt. Les photos ne sont qu’un pâle reflet de la réalité.

Sans mentir, je pense que vous trouverez toutes les épices, les herbes et les oléagineux (amandes, noix de cajou, noisettes, noix, noix de pécan…) du monde entier et sous toutes leurs formes (moulus, émondés, non décortiqués,…).
Concernant les prix, ils sont plutôt attractifs : 1,50€ les 100 grammes de piment, 3,60€ les 100g de thé vert jasmin, 4,50 le kilo d’olives vertes dénoyautées… Et bien sûr, vous pouvez tout acheter au détail. Vous ne voulez qu’une date ? Et bien, c’est possible.

8910457

Enfin, vous trouverez aussi pendus ça-et-là des paniers en paille pour faire le marché mais aussi pour décorer votre intérieur, ils sont tout mignons avec de jolis pompons colorés 🙂

Ah et mon coup de cœur dégustatif pour cette première visite : les loukoums à la rose mais aussi -et plus originaux- au chocolat avec des morceaux de noisettes !

Saladin
72 La Canebière
13001 Marseille
04 91 33 22 76
Ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 20h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s